Sols et Goudronnage de France
Vos travaux de béton imprimé
UTILISATION
Sols exclusivement
TYPE DES SUPPORTS
Le béton imprimé peut se réaliser sur tous types de supports (tout venant, béton, carrelage) sur une hauteur minimum de 8 cm (piéton) et on peut réaliser éventuellement une micro chape de 10 ou 20 mm lorsque la hauteur est limitée. Le support doit être stable et ne présenter aucun signe de risques d’affaissements.
MOTIFS
bois, pierres, pavés, dallage, roches, galets et autres.
MISE EN OEUVRE
La couleur du béton imprimé s’obtient par la combinaison des durcisseurs poudrés en surface et l’ajout d’un démoulant pour éviter l’adhésion des empreintes sur le béton frais. Un large choix d’agent colorant et démoulant existe. Enfin, un traitement de finition indispensable (vernis extérieur sera appliqué sur le béton imprimé afin d’imperméabiliser et de fixer les couleurs. Il permet d’augmenter la durabilité de l’ouvrage, de le protéger contre les taches et faciliter son entretien. Trois finitions possible, brillant, satinée et effet mouillée. Un temps de 48 heures à 72 heures est nécessaire afin de nettoyer et nuancer le béton avant la couche de vernis.
DESCRIPTIF
Le béton imprimé consiste à appliquer une empreinte sur un support encore frais (chape béton traditionnelle ou ragréage spécial impression) de manière à imprimer un motif en relief.
Le choix des dessins des empreintes est très varié et permet tous types de décors. Ces empreintes permettent d’imiter des matières naturelles d’un
réalisme trompeur tels que les pierres, les pavés, la brique, le bois.
PRIX
Comptez à partir de 70 € le m² (sans la préparation).